VEF Blog

Titre du blog : Dans la tête de Didou
Auteur : Didouux
Date de création : 21-11-2016
 
posté le 26-11-2016 à 11:51:22

#Texte7 Addictions

Elle contemplait la nourriture de plus en plus abondante sur la table. Entre résister ou tomber le choix était dur. Elle savait que ce n'était pas sain pour sa santé mais serait-elle capable, ce soir, de ne pas se laisser aller à la tentation ? La chaleur commençait à lui monter au corps. Si bien que chacun profitait de la soirée, celle-ci se sentait observée voire espionnée jusqu'à se sentir méprisée. Son addiction la rendait parano. Tant parano qu'elle ne résista pas et enchaîna les assiettes. Entrées, plat, dessert... Chacun avait droit à être servi deux voire trois fois après leur premier service. Après cela, nous avons retrouvé une femme heureuse et comblée.
Le lendemain, elle se joignit à son mari et ses enfants pour revivre la soirée en vidéos. C'est en voyant son corps rond et important que des larmes commencèrent à déferler. Comment avait-elle pu se laisser aller pendant toutes ces années ? Elle qui était si fine, si belle avant. Elle était devenue, disait-elle, un garde-manger.
Le soir même, elle se contenta de manger une salade. Puis le lendemain. Le surlendemain. Pendant deux ans ses repas seront composés de salades ou d'endives. De 140kg elle passa à 55kg.
C'était un bonheur pour ses enfants de voir une mère souriante, heureuse, chantant et dansant, faisant la course contre ses enfants. Mais le mari ne le voyait pas pareil. Il était persuadé que si sa femme s'était donné tant de mal, c'était pour trouver un autre prince. Débutèrent alors les disputes, les crises de jalousie. Parler à un homme lui était devenu impossible sous peine de subir les sévices de son mari. Elle recommença alors à manger. 55... 60... 70... pour enfin arriver à un poids de 155kg. Toutes ces années de régime, de lutte contre les kilos pour au final replonger.
Sachez une chose, que vous soyez gros, maigre, roux, ne changez pour personne, changez pour vous, car changer pour les autres peut faire du bien mais peut aussi faire le plus mal. Soyez heureux tels que vous êtes.