Dans la tête de Didou

Fan d'écriture depuis tout petit, c'est dans mes textes que je trouve refuge quand je me sens mal ou tout simplement quand l'inspiration d'un texte me vient. Et c'est donc avec plaisir que je souhaite les faire partager

posté le 27-11-2016 à 13:18:30

La guérison commence le jour où on se reconnaît en tant que victime, pas le jour où on est libérés. Alors ne dîtes jamais à quelqu'un qui a vécu un traumatisme "ça fait des années tourne la page" mais dîtes-lui plutôt que vous êtes là et que vous le/la soutiendrez jusqu'au bout. #PhraseDuJour
 


 
 
posté le 27-11-2016 à 02:43:27

#Texte8 Le silence d'un ange

C'est le cœur lourd qu'il partait pour prendre le chemin du lycée. Avec ce goût acre et tenace dans la bouche. Ce goût, ça faisait quatre ans qu'il le connaissait par cœur. Quatre ans... C'est le nombre d'années où son beau-père est venu s'installer après le divorce de ses parents. Ce beau-père aux allures sympathiques, drôle, n'ayant jamais un mot plus haut que l'autre. Et pourtant un beau-père qui n'a pas su s'empêcher de profiter de l'homosexualité de son beau-fils. Il commença d'abord par les coups et les insultes, qu'il sortait sur le ton de l'humour aux yeux de tous mais qui cachaient une profonde haine en réalité. Ou plutôt masquaient le refoulement de désirs jamais avoués. Après les coups vint la tendresse. Mais pas la tendresse dont tout le monde a besoin. Non. Cette tendresse là était impure, sale. Du moins c'est la tendresse que l'on donne à son/sa petit-e ami-e. Il commença par de simples baisers sur la joue, mais qui au fur et à mesure du temps se dirigeaient de plus en plus vers les lèvres du jeune homme. Jusqu'à les atteindre. L'adolescent savait que ce qu'il venait de subir était interdit. A son âge, il avait suffisamment été renseigné, et pourtant, ce furent les menaces de son beau-père qui lui fit garder le silence. "Si une personne, une seule, est au courant de ce qu'il vient de se passer, toi et ta mère vous moisirez au fond du jardin" lui disait-il. La corpulence et le regard dur de son beau-père suffisait à nourrir sa persuasion que s'il parlait cela arriverait vraiment. Il était désormais hors de danger pour son bourreau et est devenu l’appât de celui-ci. En cours, il souriait, inventait des activités menait avec sa famille qu'il décrivait "parfaite et heureuse" à ses amis. A son petit-ami. Alors qu'en réalité plus les mois passaient, plus la "tendresse" de son beau-père se faisait importante. Après les baisers suivirent les caresse sous les vêtements; Sous les sous-vêtements. Le beau-père ne mit pas de temps avant de pimenter ces moments que le jeune qualifiait de "démoniaques parenthèses". Il commença par les fellation, puis les pénétrations. Lorsque cela arrivait, le jeune homme regardait la photo de sa défunte grand-mère accroché au-dessus de son bureau en lui priant de l'excuser. Alors qu'il n'était pas coupable il était victime. Quatre ans qu'il se faisait abuser sans rien dire. Quatre ans qu'il avait supporté grâce à l'effet euphorique du cannabis, l'effet amnésique de l'alcool. Puis quatre ans où il trouvait refuge dans les bras de son Roméo. Endroit où il parvenait à oublier. Mais ce ne fut que temporaire. Les crises de son tyran se faisaient de plus en plus omniprésente dans les pensées de celui-ci et il ignorait combien de temps encore allait-il supporter tout ceci sans rien dire ?

Une heure après son départ pour le lycée, la douce voix de la "Femme Ferroviaire" comme il aimait l'appeler annonçait que le train était bloqué suite à un accident sur la voie. Sur le quai hommes, femmes et enfants était choqués, traumatisés par la scène dont ils venaient d'être témoin. Un jeune homme aux apparences sans soucis s'était élancé sur le chemin de fer alors qu'un train sans arrêt arrivait à vive allure. C'est dans le silence le plus morbide et le plus masochiste mais en même temps protecteur vis-à-vis de ceux qu'il aimait que celui que nous appelleront Gabriel a décidé de quitter la planète Terre pour s'envoler vers d'autres cieux car le silence était devenu insoutenable.
 

 


 

 
 


 
 
posté le 26-11-2016 à 11:51:22

#Texte7 Addictions

Elle contemplait la nourriture de plus en plus abondante sur la table. Entre résister ou tomber le choix était dur. Elle savait que ce n'était pas sain pour sa santé mais serait-elle capable, ce soir, de ne pas se laisser aller à la tentation ? La chaleur commençait à lui monter au corps. Si bien que chacun profitait de la soirée, celle-ci se sentait observée voire espionnée jusqu'à se sentir méprisée. Son addiction la rendait parano. Tant parano qu'elle ne résista pas et enchaîna les assiettes. Entrées, plat, dessert... Chacun avait droit à être servi deux voire trois fois après leur premier service. Après cela, nous avons retrouvé une femme heureuse et comblée.
Le lendemain, elle se joignit à son mari et ses enfants pour revivre la soirée en vidéos. C'est en voyant son corps rond et important que des larmes commencèrent à déferler. Comment avait-elle pu se laisser aller pendant toutes ces années ? Elle qui était si fine, si belle avant. Elle était devenue, disait-elle, un garde-manger.
Le soir même, elle se contenta de manger une salade. Puis le lendemain. Le surlendemain. Pendant deux ans ses repas seront composés de salades ou d'endives. De 140kg elle passa à 55kg.
C'était un bonheur pour ses enfants de voir une mère souriante, heureuse, chantant et dansant, faisant la course contre ses enfants. Mais le mari ne le voyait pas pareil. Il était persuadé que si sa femme s'était donné tant de mal, c'était pour trouver un autre prince. Débutèrent alors les disputes, les crises de jalousie. Parler à un homme lui était devenu impossible sous peine de subir les sévices de son mari. Elle recommença alors à manger. 55... 60... 70... pour enfin arriver à un poids de 155kg. Toutes ces années de régime, de lutte contre les kilos pour au final replonger.
Sachez une chose, que vous soyez gros, maigre, roux, ne changez pour personne, changez pour vous, car changer pour les autres peut faire du bien mais peut aussi faire le plus mal. Soyez heureux tels que vous êtes.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 25-11-2016 à 03:07:01

#Texte6 Plus qu'une amie, une âme jumelle.

Deux êtres qui se rencontrent. Deux êtres que tout semble opposer alors qu'en réalité tous les lie. Deux êtres à la sensibilité immense. Deux êtres qui vivent, ressentent, partagent les mêmes peurs, les mêmes passions, la même vision du monde. C'est plus que de la complicité, c'est la fusion de deux esprits qui sont faits pour se tenir la main et gravir les obstacles ensemble.

 


 

 

 


 
 
posté le 25-11-2016 à 02:55:10

#Texte5 Erosion

Ma peau se craquelle. Mes membres se détachent. Mon odeur corporelle devient de plus en plus nauséabonde. Mon corps a élu domicile dans cette boîte tandis que mon corps est devenu la demeure de ces bestioles qui rongent chaque jour chaque pourriture qui remplacent morceaux par morceaux chaque parcelle de mon corps. Je me sens comme une chenille en pleine métamorphose. Mon âme est la chenille. Mon corps la chrysalide. Croc. Croc. Croc. Plus qu'une parcelle et le cocon n'existe plus. Croc. Croc. Ça y est. Ma coquille a disparu. Je suis devenu un papillon parti en destination du paradis.

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article